Rasheed Ferrache

École de jazz à Paris | Cours d'instruments et de théorie

Professeur de M.A.O.

Rasheed Ferrache

Parallèlement à une carrière d’acteur qu’il démarre à l’âge de 6 ans et 28 films dont le célèbre “L’As des As” aux côtés de JP Belmondo, RUSH (Rasheed Ferrache) se consacre très jeune à sa réelle passion, la musique. 

Il apprend très jeune la batterie et les percussions, et sort ses premiers singles à 14 ans.

A la sortie de son adolescence, il s’intéresse aux métiers de la voix et dirige les chœurs studio de nombreux artistes. Il collabore avec Véronique Sanson et Maurane sur 2 albums et 2 tournées, et dirige ou intervient sur les albums de 

Henry Salvadore, J.Hallyday, F. Pagny, C. Willem, C. Lara… 

Passionné de toutes les musiques (Pop, Afro Américaine, Rock, Latin-Jazz) il est appelé comme référent musical, coach vocal et juge dans de nombreuses émissions de talent show sur M6, W9, NRJ12 (Star Academy, Nouvelle Star, Las Vegas Academy, A la recherche du nouveau Michael Jackson). 

De 2010 à 2020 Il produit, réalise et met en scène plusieurs clips (Maurane; Armstrong, Bidonville) et un spectacle hommage à Michael Jackson, salué par la famille du King of pop, (Génération Moonwalk, avec Jermaine Jackson). 

Il étudie l’harmonie Jazz et l’option Musique Latine à la Bill Evans Piano Academy de Paris, puis s’installe durant 3 ans aux Etats Unis pour parfaire ses connaissances musicales de compositeur/arrangeur et s’inspirer de ce qu’il y a de meilleur.
Il compose la totalité de son premier album dont il signe aussi tous les arrangements, de la rythmiques aux cuivres et aux cordes, influencé par ceux qui l’ont inspiré, De Charles Aznavour à Earth Wind and Fire, de Michel Legrand à Quincy Jones, Phil Collins, Stevie Wonder, Toto, Supertramp, Kool and the Gang, Prince, M. Jackson… Les textes sont signés par Leroy Gomez (Santa Esmeralda), interprète du célèbre hit “Don’t let Me Be Misunderstood”. 

L’album prévu pour les mois à venir avec un premier single “I Do”, fera cohabiter sonorités actuelles et arrangements joués “live” faisant revivre une remise en évidence par de nombreux artistes récents tels que Bruno Mars, J. Timberlake, Daft Punk… offrant au public un album qui se joue, qui se chante, qui se danse, qui donne cette envie de se lever dès les premières mesures. 

Single “I DO” / Album : « INSPIRATIONS » à paraître fin 2021.