Préparation au jeu de groupe

École de jazz à Paris | Cours d'instrument et théorie

Philippe Baden Powell de Aquino est franco-brésilien, né à Paris le 15 avril 1978.
Pianiste, compositeur et arrangeur Il commence ses études musicales à l’âge de 7 ans, tout d’abord par la musique classique puis à travers son père, le guitariste brésilien Baden Powell, il découvre l’harmonie et l’improvisation.

Il étudie avec plusieurs pianistes comme Antonio Adolfo, Edson Elias, et Luiz Avellar et participe à quelques masterclass dont celles des pianistes américains Lynne Arriale et Kenny Werner. Il fait ses débuts comme sideman et accompagne plusieurs artistes dont Flora Purim et Airto Moreira, Maria Bethânia ou encore le chanteur et comédien Seu Jorge (Cité des Dieux, Life Aquatic).

En 2005 il remporte un 3ème prix à la Montreux Jazz Piano Solo compétition, en 2006 il sort son premier album Estrada de Terra/Dirt Road chez le label Newyorkais Adventure Music. Un disque bien reçu par la presse qui lui vaut 4 étoiles dans Downbeat Magazine.

Sa musique est à la fois ancrée dans la tradition brésilienne et ouverte sur les cultures du monde subtilement métissées, principalement avec le jazz et la musique classique.

 


Sylvain Brousse est né en 1982. Il étudie le piano jazz pendant 3 ans à la Bill Evans Piano Academy auprès de Bernard Maury, Cédric Granelle, Phillippe Lebaraillec et obtient parallèlement une License de musicologie. Il continue son apprentissage auprès de Phillippe Lebaraillec. Il obtient un D.E.M de jazz à l’E.N.M de Cachan en 2007.
Compose, arrange et se produit avec son quintet Voice Of Deep Pulse.

 


Lilian Dericq étudie le piano avec Samy Abenaïm et l’harmonie avec Bernard Maury. En 1990, il poursuit en parallèle ses études de musicologie à l’université de Paris VIII. Professeur de piano et d’harmonie à la Bill Evans Piano Academy depuis 1996 et à l’université de Paris VIII depuis 1999.